Yhu Ran

Yhu Ran

www.ArtPal.com/yhuran

Yhu Ran, artiste peintre née le 14 août 1996 à Libreville au Gabon a grandi dans la ville de Port-Gentil jusqu’à l’obtention de son baccalauréat en série ES avec mention au lycée français Victor Hugo
Il réussi le concours d’école de commerce Sésame et intégré la Kedge Business School en 2014 au seins du programme EBP international. En janvier 2016 il part en échange pour un an en Allemagne dans l’université EBS business School wirtschaft and recht près de Francfort.
Arrivée en Allemagne alors âgé de 19 ans, il renoue avec son amour pour l’art, une passion qu’il avait dû délaisser étant plus jeune car son père ne voyant pas d’avenir pour lui dans ce milieu le poussa à suivre un parcours scolaire classique. Au cours de cette année passée au village d’Oestrich Winkel il découvrit ses capacités en peinture abstraite et créa frénétiquement 80 toiles qu’il exposa dans un premier vernissage à Paris en Décembre 2016.
Un an plus tard en janvier 2017 il part pour la Belgique afin d’effectuer un stage. Son arrivée à Bruxelles développe une grande part de sa créativité et il enchaîna les creation affinant son coup de pinceau ainsi que sa griffe d’artiste à travers des concepts et des histoires différentes à chaque fois, utilisant énormément des couleurs vives. Son style est marquer par l’abstrait figuratif que l’on retrouve dans toutes ces créations.
Yhu Ran n’ a jamais effectuer d’études artistique ce qui rend son art unique et non influencer. Aucune case ne lui correspond précisément si ce n’est qu’on peut retrouver des similitudes avec plusieurs courant à la fois.



Gallery