Quentin Saint Roman

Quentin Saint Roman

www.ArtPal.com/gardions190

" L’œuvre vit du regard qu’on lui porte "


Bio raccourcie : qui suis-je ?


Je m’appelle Quentin Saint Roman, je suis né à Montpellier le 22 avril 1950….passionné depuis toujours de littérature, peinture, d’art en général et après de nombreuses années consacrées à l’écriture de Nouvelles,( les Temps Composés, volumes un et deux ) j’ai pris un tournant radical car j’ai découvert une autre façon de m’exprimer. Comme l’écriture et la page blanche, il est très plaisant de se retrouver face une toile vierge, de laisser aller ses gestes, ses pulsions… puis au dernier moment, comme la chute finale d’un récit, de maîtriser sa main pour parfaire l’image que l’on a sous les yeux. Les images qui tournent dans nos têtes passent souvent très vite, mais certaines s’accrochent à nous et se retrouvent placardées sur nos toiles blanches.

Description et mise en œuvre :

Je pose ma peinture acrylique sur les toiles a l’aide
d’outils complètement diffèrents en fonction de l’effet recherché. Cela va du classique pinceau, au couteau, en passant par les spatules, éponges et chiffons.
Je trace de larges taches de couleurs, les soulignant d’un trait noir qui vient encadrer la surface. Je travaille sans contrainte au gré de mes inspirations.

Mes goûts :

Assez éclectique dans mes goûts, j’aime beaucoup les peintres anglais comme les Préraphaélites, l’art nouveau, Dali, Mucha, Giacometti……..



Dernières œuvres