claude géan

claude géan

www.ArtPal.com/contact26

Très jeune, dessinateur d'instinct, je débute dans les années 60 la peinture par des reproductions de Renoir, puis rapidement crée mes propres visuels. Je commence à exposer dans des salons régionaux puis nationaux vers les années 70, tels le Grand Palais ou l'Orangerie du Sénat de Paris.
Ensuite, créateur et animateur d'une section « arts déco » dans le cadre du comité d'entreprise d'un grand compte, j'invite durant cinq ans, dans notre atelier, des professeurs et des élèves de dernière année des Beaux-arts de Toulouse afin d'échanger autour de l'art et ses techniques.
Plus tard, avec mon épouse, nous créons notre agence de communication et de ce fait je reste dans le domaine de l'art en pratiquant tour à tour la création graphique sur ordinateur ainsi que la sérigraphie sur tout support grace à un atelier intégré à l'agence.
Aujourd'hui mon œuvre en constante évolution est alimentée par des souvenirs de nombreux voyages dans le monde, exprimés dans un style expressionniste puis « Pop art » et « Urbain » ou bien s'appuie sur l'illustration de textes de Jacques Prévert, de Paul Fort ou Boris Vian mis en chansons par Brassens et bien d'autres.
Riche d'une large période de création de plus de quarante ans mon travail, figuratif, prend une dimension particulière en alliant le trait du dessin, parfois académique mais souvent plus libre et guidé par l'inconscient, les considérations artistiques, la richesse des matières et la vibration subtile des couleurs.




géantasmes



FLORALIES



RÊVASION