Christian GROSSE

Christian GROSSE

www.ArtPal.com/christiangrosse

Bonjour, j'ai 52 ans et je vis en Région parisienne en France.

J'ai débuté mon parcours artistique par deux formations en Métier d'Art : la Ciselure sur Bronze d'Art et la Monture en Bronze d'Art, deux techniques issues d'une longue tradition française, notamment dans le Bronze d'ameublement, le Luminaire, l'Orfèvrerie, la Statuaire, la Bijouterie, la Décoration...
​Durant ce parcours très riche, les Arts plastiques étaient omniprésents : Dessin, Modelage, Peinture et Sculpture, et aussi l'Histoire de l'Art.
Après avoir obtenu mes diplômes, j'ai travaillé dans l'Artisanat d'Art, en tant que Graveur en modelé et en fers à dorer. La Gravure en modelé a ses applications dans la bijouterie, le cachet de cire, le gaufrage sur papier, et la gravure en fers à dorer dans l'imprimerie, la maroquinerie, la reliure...

Après plusieurs années d'activité, j'ai ressenti le désir d'allier mon expérience professionnelle et artistique, avec une démarche d'aide à la personne.
C'est ainsi que j'ai travaillé auprès de personnes en difficulté, en tant qu’Éducateur spécialisé. Grâce à des activités artistiques, je favorisais la reconstruction et l'épanouissement de la personne, en vue de son insertion sociale et professionnelle.

Parallèlement j'ai suivi une formation en Ecole d'Art afin de devenir Formateur en Arts plastiques.
J'ai ainsi pu enrichir mes acquis artistiques, et mener une analyse des pratiques, des méthodes, des savoir - faire mis en oeuvre dans le processus de création, afin de pouvoir les transmettre.

Aujourd'hui j'enseigne le Dessin et j'ai une passion pour le Métal repoussé.




Repousse and chasing



Paysage



Portrait



Portrait animalier