Tichadou / Peintrographe

Tichadou / Peintrographe

www.ArtPal.com/Tichadou

Le petit Bruno Tichadou nait un 22 décembre 1967 de mère infirmière et de père inconnu du coté de Bordeaux, ce qui a fait dire aux vignerons assistant à la scène que ce serait un très bon cru.
Cette absence paternelle, loin de le traumatiser lui donne le gout immodéré de la recherche du grand moi, ou du grand tout selon le côté duquel on se place.
10 ans plus tard, calé au fond du fauteuil numéro 8 de l’Athéna ( salle de cinéma mythique du 12éme ardt de Paris) il connait ses premiers émois cinématographiques a long time ago a galaxy far far away. C’est là, entre force et côté obscur que le doute le submerge. Et si Dark Vador ...
Il lui faudra attendre 5 ans au détour d’une contre-attaque impériale pour apprendre que non et que le seigneur sith se révèle être en définitive géniteur d’un certain Luke, lui-même frère d’une princesse à la coiffure improbable.
En 1982, il rencontre Bruce Springsteen, tombe amoureux et le demande en mariage. Suite au refus catégorique du Boss, il se fustige (encore aujourd'hui) en écoutant en boucle tous les albums du "Philadelphien".
Souhaitant dès lors ne rien faire comme les autres, Bruno met 10 ans au lieu des 7 habituels, à obtenir son baccalauréat, en Egypte (parce que ne voulant rien faire comme les autres donc)
De retour en France, il glan... se repo...passe un Deug cinéma puis entame une carrière de scénariste et de réalisateur.
Parallèlement, Il décide d’obtenir son permis voiture, en 5 fois (à l'usure comme le lui a gentiment avoué son examinatrice) puis son permis moto, mais en 1 fois parceque faut pas quand même pas pousser !!
C'est du reste à cette période qu'il portait des culottes, des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos…
Contrarié par la réussite insolente des Spielberg, Cameron et autre Scorcese il décide d’abandonner l’industrie des rêves et faux semblants à son sort pour se lancer à l’assaut du 9ème art ; la photographie.
Nous sommes en 1995, en 1996 il devient Père, en 1998 il redevient père, ( et champion du monde ) en 2001 il re-redevient père, le tout avec Laurence R, rencontrée dans une cour de Lycée un matin de 1979 et qu’il a poursuivit, puis rattrapé à bout de souffle, en 1992 pour lui expliquer que comme il ne fait rien comme les autres, elle est depuis 13 ans la femme de sa vie.
Entre les enfants, il fait aussi de la photographie donc.
Nous sommes en 2014 et Bruno Tichadou est toujours photographe, mais pas que...
Depuis Novembre 2014, il est tourné vers un nouvel horizon pictural à savoir la peinture. Ainsi, menant de front sa carrière de photographe et d’éducateur sportif au CO Vincennes (qu'il souhaite la plus longue possible), il peint, peint et repeint encore, au grand désarroi de Laurence, Loris Nils et Justine qui ne peuvent plus poser un pied dans l'appartement familial sans se tacher !
Mais c’est plus fort que lui, il ne peut rien faire comme les autres.
Une question cependant le taraude toujours, et si Bruce Springsteen...
Enjoy.



carées