Fanï LOU

Fanï LOU

www.ArtPal.com/stephaniegirot9

Fanï Lou a grandi à Ouistréham, une petite ville en bord de mer en France. En dehors de son activité d'assistante sociale, elle a suivi les cours du soir aux Beaux-Arts. Elle aurait aimé apprendre les Arts beaucoup plus tôt.

Au fil des déménagements Caen, Angers et Saint-Malo, ses enseignements elle les doit à Sylvie Cathy, Grégory Markovic, et Gaîde Jégou. Elle a vécu 10 ans en Martinique île Française sur le continent Américain, sont nés Léo et Lou d'où son nom Fanï Lou.

Peindre pour elle est un moyen de se rapprocher de l'idée de beauté, rendre visible ce qui ne l'est pas. Dans ses tableaux, elle aime être saisie par une perception et prolonger cette émotion. Sa peinture, elle l'a définirait entre l'abstrait et le figuratif. Mais ne la cataloguez pas trop vite, elle fera tout pour fuir ce qualificatif, elle n'aime pas les certitudes et convaincue que c'est en faisant que l'on apprend
Elle recherche à la fois une complexité et une légèreté. Elle transpose le réel avec liberté.
Elle l'exprime par une réalité destructurée, des formes bien marquées, des couleurs vives, fraîches et cloisonnées par des tracés graphiques, de la pointe de l'acier à la douceur du fondu.

" Ma peinture est une façon de s'échapper du réel, parce que la vie est immense et pleine de dangers.. Et comme une enfant, il faut essayer toujours de la simplifier..



FANÏ LOU